Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 09:57
Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

 

Examen professionnel
des rédacteurs territoriaux :

 

Des mesures urgentes s’imposent

Alors que la réforme de la catégorie B. bat son plein dans la fonction publique territoriale, des milliers d’agents lauréats d’un examen professionnel, pour accéder à cette catégorie et notamment au grade de rédacteur, sont toujours en attente de leur nomination.

 

En effet, le décret n° 2006-1462 du 28 novembre 2006 sur les rédacteurs territoriaux a introduit une nouvelle voie d’accès en promotion interne par un examen professionnel, mais « cet élargissement des possibilités de nomination » prévu « à titre temporaire » s’achève le 1er décembre 2011.

 

Au terme du 1er décembre 2011, les lauréats des examens professionnels organisés depuis 2005 et qui n’auront pu être nommés à cette date perdront purement et simplement le bénéfice de la réussite aux épreuves.

Logiquement, un examen de la fonction publique n’est pas limité dans le temps.

 

Pour la Fédération CGT des services publics, il est indispensable afin de reconnaître la valeur professionnelle et les efforts réalisés par chacun des lauréats de l’examen professionnel, de permettre l’intégration directe dans le cadre d’emplois des rédacteurs, sans quota, des agents concernés,

 

Dans le cadre de la réforme de la catégorie B de la filière administrative prévue au mois de septembre et octobre prochain, la CGT exigera que l’on tienne compte de ces agents.

 

La fédération CGT des services publics demande au gouvernement de prendre ses responsabilités et de ne pas laisser en chemin, des agents ayant démontré leur capacité.

Elle lance une pétition nationale dans ce sens.

 

Montreuil, le 11 juin 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires