Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 16:36

                                                                                              

 

Trouvez ci dessous le courrier envoyé à l'administration  concernant une action dans les écoles

 

 

                                                                                                                Amiens, le 29 août 2011                                                                                                                                               

A

 

Monsieur Gilles DEMAILLY

Président d’Amiens Métropole

Maire d’Amiens

 

Monsieur DAUMIN Michel

Directeur Général des Services

 

Objet : dépôt préavis de grève pour

Les agents des écoles - Animation

 

Monsieur le Président et Maire,

Monsieur le Directeur Général,

 

 

 

 

Nous appelons l’ensemble des agents du service Education Jeunesse, à observer une grève de 55 minutes à une journée, le 5 septembre 2011 prochain à partir de 0 H.

 

Nous venons d’être destinataire de la copie d’un courrier daté du 22 juillet 2011 signé par Monsieur  Patrick TREHEL sur les nouvelles mesures de gestion des absences notamment dans le REI.

 

Nous nous inquiétons pour le déroulement de la prochaine rentrée scolaire. Nous avons des inquiétudes pour le remplacement des agents en absence. De part le passé, il était coutume de remplacer à jour J ou J+1, or à la lecture de ce courrier, cela ne sera plus la règle appliquée.

Les agents ont de grandes inquiétudes sur la qualité du service public rendu aux administrés dans le domaine du REI.

 Déjà l’année scolaire écoulée dans certaines écoles, seuls les poignées de portes et les toilettes étaient assurés en cas d’absence. Aujourd’hui nous ne sommes pas sûrs que ce minimum le sera.

 

De plus, dans votre courrier, vous faites référence au redéploiement de certains agents. Est-ce que cela veut dire que des agents d’autres services (service nettoiement -esp verts entre autres) interviendront dans les écoles ?? chose évoquée par des agents ce jour lors de notre tournée sur site.

Questions : les conditions d’hygiène seront-elles respectées ? Ces solutions ne risquent-elles  pas de déstabiliser les équipes en place ?

 

En espérant que ce laps de temps soit utile à un entretien, veuillez croire, Monsieur le Président et Maire, Monsieur le Directeur Général, en l’expression de notre considération syndicaliste.

 

 

 

 

Pour le syndicat CGT O&E

Le secrétaire Général

 

 

 

Bruno SACLEUX

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> les poignées de porte??<br /> <br /> <br /> L'alerte searit plus sur les remplacemnts journalier<br /> <br /> <br /> Les remplacements sur l'année écoulée n'ont pas toujours correspondus aux  besoins.les agents avec leur syndicat CGT s'inquitéte du manque de moyen financier que l'administration met<br /> pour palier aux divers  remplacements des agents des écoles, qui par l'intensité, le rhytme et le veillissement du personnel  ne peuvent plus assumer leur mission<br /> correctement ( voir le nombre d'agents avec des problémes de sante ou en voie de reclassement) nous demandons que chaque absence soit pourvue peu importe le motif afin de rendre le<br /> meilleur service pliblic possible aux enfants donc à leur parents (usagers du service donc électeurs)<br /> <br /> <br /> A mon avis la revendiaction est claire: remplacement des agents absents le premier jour peut importe le motif de l'absence. Pour un meilleur service public ou un service pûblic de qualité queles<br /> citoyens ont droit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre