Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 19:48

RECRUTEMENT DE 5 AGENTS GRACE A L'ACTION DE LA  C.G.T.

 

Suite à la réunion d’information et à votre demande, le syndicat CGT O&E a déposé un préavis de grève pour les agents des écoles le Vendredi 25 mars 2011 sur les points suivants :

 

-          transparence sur les recrutements,

-          améliorations des conditions de travail,

-          utilisation de la liste complémentaire sur les différents postes,

-          transparence sur l’attribution des postes,

-          transparence dans l’attribution des périodes de vacances scolaires.

 

La Direction Générale représentée par M. Patrick TREHEL, accompagné de Madame Françoise LEPILLIEZ ont reçu une délégation du syndicat composée de Mme Liliane DUDZIK, Mme Annie FOUGERAY, M. Bruno SACLEUX.

 

Le syndicat a exposé les nombreuses déceptions sur les questions posées à la D.R.H. sans réponse à ce jour et ce depuis plusieurs mois concernant les agents des écoles.

 

Suite à nos interventions, Monsieur TREHEL nous informe qu’il signe ce jour  5 courriers de stagiairisation.

 

-         4 agents d’entretien

-          1 A.T.R.,

 

La Direction Générale s’engage avec notre organisation syndicale à :

 

-          Liste complémentaire :

 

·                     La liste complémentaire sera actualisée et diffusée à notre syndicat. La DRH portera, via des modalités qui restent à définir, portera à la connaissance des syndicats le nom des agents des écoles nouvellement nommés sur les postes.

·                     Chaque fois que cela est possible, une liste complémentaire est dressée pour les postes REI. La localisation des postes à pourvoir sera indiquée dans l’appel à candidature. Les agents seront invités à candidater en précisant leur intérêt pour chacun des postes concernés.

·                     Seuil des 750 heures de vacations annuelles : pas d’inquiétude pour le personnel vacataire des écoles. Une réflexion est en cours sur le thème des vacataires et sur l’obligation légale de ne pas recourir à des contrats de type vacation pour des durées excédant le seuil des 750 heures annuelles.

·                     Remplacement temps du midi : la DRH travaille à fiabiliser la liste des agents pouvant potentiellement effectuer ces remplacements.

 

 

 

-          Conditions de travail

 

  • L’audit mené avec la DRH sur le dispositif d’évaluation des risques professionnels au sein des satellites est en voie d’être finalisé. Une réunion de restitution se déroulera prochainement et sera inscrit à l’ordre du jour du CHS de juin prochain.
  • Les difficultés d’approvisionnement en matériel d’entretien sont levées. Le CTM a livré les commandes sollicitées.

 

 

-          Plannings d’été

 

  • Consigne sera donnée aux conseillers techniques de ne pas prendre d’initiative avant que ne soit définis des principes applicables dans chaque secteur concernant les agents d’entretien lors des périodes estivales. Ces règles seront présentées aux partenaires sociaux.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

La CGT est a l écouté des agents ,elle tient compte des revendications elle est très réactive pour le bien de tous en voici la preuve


Répondre