Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 13:07

 Vous trouverez ci dessous le courrier adressé à notre employeur et au Directeur Général des Services.

 

Depuis plusieurs mois, les conditions de travail se déterriorent au parc zoologique d'amiens suite au comportement irresponsable de plusieurs agents.

 

En novembre 2009 plusieurs agents rédigent une lettre-pétition au DGS lui expliquant les problèmes rencontrés.

 

Suite à ce courrier un groupe de travail a été mis en place.

 

Aujourd'hui devant la tournure que prend ce groupe de travail, six agents sont venus nous rejoindre et demandent notre intervention dans ce groupe de travail.

 

La direction générale  a refusé  notre participation au motif où le groupe de traval est déja constitué.

 

Mais constitué de QUI??????????????????????

 

Avec quel syndicat???????

 

et par qui???????????????

 

Nous rendant à la dernière réunion du vendredi 02 juillet 2010, nous nous sommes vus interdire l'accès à cette rencontre par la directrice du zoo qui n'a fait qu'obéir aux ordres du Directeur général.

 

 

Affaire à suivre

 

                                                                                                           Amiens, le 02  juillet 2010                                                                                                                                                                         

A                          Monsieur Gilles DEMAILLY

Président d’Amiens Métropole

Maire d’Amiens Métropole

 

Monsieur DAUMIN Michel

Directeur Général des Services

Objet : Situation au ZOO

 

 

Messieurs,

 

 

Par la présente, nous souhaitons vous faire part de notre total mécontentement face à l’attitude de l’administration concernant notre demande de participation à une réunion au  ZOO.

 

Depuis plusieurs mois, les salariés rencontrent des problèmes  de fonctionnement dus aux comportements de plusieurs personnes ce qui perturbent le bon fonctionnement de l’établissement.

 

Vous trouverez, ci-joint, la copie du courrier - pétition qui avait été envoyé sous couvert de la voie hiérarchique. Toujours sans réponse à ce jour.

 

Après plus de sept mois d’attente, les salariés se sont rapprochés de notre organisation syndicale afin de faire entendre leurs messages.

 

Par courrier électronique, nous avons demandé à l’administration de participer aux prochains groupes de travail sur le ZOO, sachant qu’une autre organisation syndicale y participe.

 

Et là……. La réponse suivante nous a été faite :

« Bonsoir,

 

Votre demande a bien été entendue mais il n’est pas possible d’y faire droit. La composition du groupe du travail a été définie préalablement et ne sera pas remise en cause. Le dossier est  par ailleurs objectivé par la DRH ; le groupe de travail formulera prochainement des propositions d’organisation afin d’améliorer le fonctionnement et le climat du service. Vous serez bien entendu, le moment venu, associé à la démarche. »

 

Nous trouvons cette réponse scandaleuse, honteuse…..,  « votre demande a bien été écoutée  mais il n’est pas possible d’y faire droit».  Ce n’est pas une possibilité mais il n’y a pas la volonté d’y faire droit….. Malgré tous les messages de l’administration sur la démarche participative, nous voyons enfin les limites de vos discours. Nous voyons enfin qu’il n’y a pas la volonté de soulager le quotidien des agents en souffrance au travail.

 

«La composition du groupe du travail a été définie préalablement et ne sera pas remise en cause ». Avons-nous été sollicités…c’est plus facile sans la CGT. Les questions qui fâchent pour certains vont-elles être soulevées ?

 

La CGT ne participe pas, elle, à la cogestion avec l’administration. Notre seul but est de  défendre les intérêts des salariés et la défense du service public : des mots qui n’ont pas la même consonance chez tous les syndicats….

 

Par la présente, nous vous demandons donc rendez-vous avec une délégation d’agents du Zoo afin de vous entretenir des difficultés rencontrées par les agents  en toute objectivité. Le point de départ de notre rencontre sera le courrier - pétition des agents en date du 26 novembre 2009.

 

Pour le syndicat

 

Bruno SACLEUX

Secrétaire Général CGT O&E

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires