Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 19:54
Retraites complémentaires 
Le 9 mars,
faire pencher la balance du bon côté !
 

Les retraites complémentaires représentent entre 30 et 70 % du total de la pension pour les salariés du privé et concernent 18 millions de salariés et 11 millions de retraités, mais également tous ceux qui, fonctionnaires ou ressortissants des régimes spéciaux, ont effectué une partie de leur carrière dans le privé.

 

La CGT appelle à de nouveaux rassemblements le 9 mars pour faire pencher la balance du bon côté et imposer un accord qui soit réellement favorable pour les retraités actuels comme futurs.

 

L’UGFF invite ses adhérents à participer aux rassemblements sur les négociations sur les retraites complémentaires du 9 mars 2011, organisés par les Unions départementales de la CGT.

 

A priori les fonctionnaires considèrent qu’ils ne sont pas concernés par l’enjeu des négociations avec le Medef sur les retraites complémentaires, Agirc (cadres) et Arrco (ouvriers et employés).

 

Beaucoup d’entre eux ont cependant un grand intérêt à participer aux mobilisations sur ce sujet (voir note de l’UGFF ci-dessous).

 

La note UGFF

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/IMG/pdf/Note_ugff_9_mars_2011-retr-complem.pdflink

 

pour lire le tract dans son intégralité

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/IMG/pdf/conf_retr_compl_9mars11.pdflink

Partager cet article
Repost0

commentaires