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27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 15:00

Assemblée Générale du COS

Compte rendu

L’Assemblée Générale (AG) du Comité des Œuvres Sociales (COS)

des personnels territoriaux d’Amiens Métropole s’est tenue

ce Mardi 24 Mai 2011 à l’espace Dewailly.

La présidence était assurée par Michel DAUMIN, représentant  Mr le Maire Gilles DEMAILLY, excusé.

Après la lecture du rapport moral et d’activité 2010, M. DAUMIN passa la parole à Liliane DUDZIK, trésorière générale, pour le rapport de gestion 2010.

Quelques remarques, dites techniques, furent posées parmi l’assemblée, auxquelles Madame Faille, notre experte comptable (cabinet d’expertise privé), répondit.

M. DAUMIN donna la parole à Monsieur LEPERS, commissaire aux comptes (cabinet privé), qui affirma la justesse des comptes et de la bonne santé financière du COS.

M. DAUMIN informa également l’AG du contrôle des comptes du COS effectué dernièrement par l’URSSAF pour les années 2008, 2009 et 2010. Aucune anomalie enregistrée par cet organisme, donc aucun redressement fiscal retenu. Cela signifie que nos comptes sont parfaitement tenus et suivis par notre personnel administratif et notre experte comptable.

Liliane DUDZIK présenta enfin le budget 2011. Elle réaffirma la poursuite des engagements pris en 2008, axée plus particulièrement sur la rénovation et le développement du domaine de Séry, à BOUTTENCOURT (près de BLANGY/BRESLES) dont les travaux sont en cours d’achèvement. Elle insista également, sur le fait, que toutes les autres activités du COS n’ont  pas été laissés pour compte, et que tous les objectifs proposés en 2008 sont pratiquement tous atteints : l’arbre de Noël, l’enfance, la culture, le tourisme, les chèques vacances, la carte interentreprises, l’acquisition de nouveaux locaux, rue Alexandre Dumas, l’augmentation du budget entraide, le maintien des subventions allouées aux sections, sans oublier toutes les autres allocations versées aux bénéficiaires, comme la rentrée scolaire, mariage, naissance, décès, colis retraité, vacances, chèques vacances, etc.

Aujourd’hui, nous sommes  près de 4.000 agents et leurs familles bénéficiaires d’une prestation financée par le COS.

Le remboursement annuel de l’emprunt de 800.000 € octroyé pour la rénovation du domaine de Séry ne devrait pas affecter les autres activités du COS pour les années à venir, à condition que la subvention annuelle de l’employeur reste au moins égale.

La trésorière générale a donc réaffirmé la volonté du Conseil d’Administration (CA) du COS de revendiquer auprès de notre employeur l’augmentation de la subvention annuelle. Mais dans le même temps, nous avons pris la décision d’exercer une certaine rigueur dans les dépenses de fonctionnement sur les chapitres administratif et Séry.

Notre représentante a rappelé que le mandat du CA s’achevait en Octobre prochain et que de nouvelles élections pour un mandat de trois ans auraient lieu.

Pour terminer, elle appela l’Assemblée Générale à voter pour les comptes 2010.

Aucunes questions diverses posées.

Déroulement du scrutin à l’issue de l’AG.

Nombre d’électeurs inscrits :

En 2011 : 5032 (Actifs : 3531, Retraités : 1501)

En 2010 : 4949 (Actifs : 3491, Retraités : 1458)

Nombre d’émargement :

En 2011 : 404 

En 2010 : 404

Nombre de bulletins dans les urnes :

En 2011 : 369

En 2010 : 350

Rapport moral et d’activités 2010/2009 :

En 2011 : pour : 301, contre : 57, nuls : 11

En 2010 : pour : 282, contre : 61, nuls : 7

Comptes 2010/2009 :

En 2011 : pour : 292, contre : 57, nuls : 20

En 2010 : pour : 279, contre : 61, nuls : 10

 

Deux informations importantes pour conclure :

1)     – Au dernier Conseil d’Administration (le 20/05/2011), M. DAUMIN a répondu favorablement à notre requête d’avancer l’heure des Assemblées Générales, à 15h30, au lieu de 16h00 et compte tenu de l’augmentation constante des participants aux AG, de les tenir dans un autre lieu plus approprié. Dont acte !

2)     – Tous les agents et leurs familles sont conviés à l’inauguration du domaine de Séry, le Samedi 11 Juin 2011. Visite du parc, du château nouvellement restauré, festivités, animations, restauration rapide sur place seront au programme de 10h00 à 17h00.

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